La loi fiscale établie par le gouvernement vise à offrir aux contribuables un crédit d’impôt lors de l’achat d’une propriété. L’objectif principal de la loi Pinel est de favoriser la construction de nouveaux bâtiments. La loi Duflot n’étant pas assez bonne pour de nombreux investisseurs, en particulier les investisseurs, le gouvernement a introduit l’exonération fiscale pour Pinel. Sous certaines conditions, la loi Pinel permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu. Cette réduction peut être de 21% du prix d’achat du logement. Ce qui fait qu’il s’agit d’une solution parfaite pour les jeunes, car ils peuvent désormais investir à un prix très avantageux. Voici plus de détails sur les spécificités de cette loi.
Loi Pinel, qu’est-ce que c’est ?
La loi Pinel, entrée en vigueur en janvier 2015, est un système créé par le gouvernement destiné à promouvoir et à renforcer la construction de nouveaux logements dans les zones les plus tendues.
Pour cette raison, il est proposé aux investisseurs de procéder à la défiscalisation d’une partie de leur investissement immobilier. En d’autres termes, cette loi offre la possibilité à toute personne investissant dans la construction de bénéficier d’un abattement fiscal pouvant varier entre 12 et 21%. Ce qui fait que la solution est particulièrement intéressante pour les jeunes.
La valeur totale de la réduction dépend du montant investi et de la durée du bail du bien. Par exemple, si vous louez votre propriété pendant 6 ans, vous avez droit à une réduction d’impôt de 12% (2% par an). Pour une période de location de 9 ans, le crédit d’impôt est de 18%. Si vous louez pour 12 ans, vous bénéficierez d’une réduction de 21%. Notez également que le montant maximum d’un investissement est de 300 000 €. Les jeunes pourront lancer facilement leur investissement. C’est aussi une excellente alternative pour investir sur le long terme.
Si vous décidez de réaliser un investissement dépassant cette limite, l’avantage fiscal est calculé selon la limite supérieure de 300 000 euros. En ce qui concerne les investissements dans les zones Abis, B1 et A, la fin de ce dispositif est prévue pour le 31 décembre 2021. Dans les zones C et B2 (villes rurales et moyennes) cela n’est plus possible, sauf pour les investisseurs qui ont signé leur contrat préliminaire jusqu’au 31 décembre 2018.
Raisons d’investir avec cette loi Pinel
En raison des différentes réglementations, la loi Pinel présente de nombreux avantages. Parmi les raisons qui devraient vous amener à investir avec cette loi, nous pouvons citer le fait que vous :
Bénéficiez d’une réduction d’impôt
Si vous décidez d’investir dans le neuf grâce à la loi Pinel, vous pouvez réaliser des économies d’impôts jusqu’à 63 000 euros. Cependant, cela dépend du type de biens que vous achetez et de la durée de l’engagement.
Avec ou sans intervention du propriétaire
Vous avez la possibilité de financer votre propriété avec une hypothèque. Si la majorité des investissements que vous effectuez sont financés par le crédit immobilier, vous pouvez utiliser toutes vos économies pour
- acheter le bien que vous souhaitez.
- Bénéficiez d’un revenu supplémentaire
La réalisation d’un investissement selon la loi Pinel permet également d’obtenir de l’un un complément de revenus assez substantiel, En effet, les engagements de prêt mensuel sont payés par le locataire, et le montant restant est alors un loyer direct que vous pouvez utiliser pour clôturer votre fin de mois ou d’autres projets qui vous intéressent.
Construire un patrimoine immobilier
Surtout pour les jeunes travailleurs, la loi Pinel est une réelle opportunité de construire un patrimoine immobilier dans des conditions favorables. En plus du fait que les jeunes pourront générer une rente, ils deviennent également les propriétaires de biens immobiliers qui peuvent s’apprécier au fil des ans. Lors de la revente, ils pourront réaliser un profit significatif.
Protéger les proches et préparer la retraite
Grâce au revenu supplémentaire qui vous génère Investissement locatif avec l’appareil Pinel, vous préparez au mieux votre retraite. Grâce à l’assurance-crédit dont vous bénéficiez, vos proches peuvent bénéficier d’une protection adéquate en cas d’accident mettant leur vie en danger.
Comment choisir la durée de votre investissement ?
Pour chaque investissement réalisé par la loi Pinel, la durée de votre engagement dépend entièrement de vous. Selon vos besoins et vos attentes, vous pouvez investir pendant 6, 9 ou 12 ans. Vous pouvez alors contrôler complètement l’ensemble de votre capital. Vous pouvez également choisir de sauvegarder votre propriété au moment qui vous convient le mieux.
En savoir plus sur les plafonds loués
Le système Pinel n’est pas seulement un instrument d’exonération fiscale, mais vise à créer de nouveaux logements pour donner aux gens les meilleures chances de vivre dans des logements décents dans des zones tendues. Pour que le plus grand nombre puisse facilement en trouver un. Cela permet aux modestes ménages une vie décente. Les plafonds de loyer dépendent également des zones dans lesquelles les appartements en question sont situés. La situation familiale des locataires jouera également un rôle important. Il faut également noter que des ajustements sont effectués en fonction de la surface habitable de l’appartement en question. Par exemple, si cette surface est inférieure à 38 m², un coefficient de 1,2 est utilisé. En revanche, s’il est supérieur à 38 m², un coefficient de 0,9 + 19 par surface est utilisé.
Limites de ressources pour les locataires en 2019
Comme l’objectif principal de la loi Pinel est de donner au plus grand nombre la possibilité de trouver un logement convenable, les personnes qui louent votre maison doivent remplir plusieurs critères. Grâce à ces limites de ressources, les plus petits ménages peuvent trouver un logement convenable sans être occupés par de bien meilleurs ménages. En d’autres termes : Vous pouvez donc louer votre logement pinel uniquement à des appartements qui ne dépassent pas la capacité maximale qui correspond à la composition de la maison et à la zone dans laquelle se trouve la maison.
0 commentaire sur “Investir en Loi Pinel, une excellente alternative pour les jeunes”