Les serrures ne durent pas éternellement. Si un verrou ne fonctionne plus comme il le devrait ou n’accomplit plus la tâche importante pour laquelle il a été conçu, il doit être réparé ou remplacé. Les propriétaires veulent être sûrs, cependant, que toute intervention de bricolage ne fera pas défaut.
Une serrure cassée peut mettre à risque la sécurité de votre maison. C’est pourquoi il est crucial de le faire réparer et de travailler efficacement dès que possible. Voici un regard sur certaines situations courantes où un verrou peut devenir endommagé ou cassé, et des considérations pour le réparer.
Serrure de porte coincée
C’est peut-être le problème de verrouillage le plus courant à résoudre : lorsque vous pouvez insérer la clé dans la serrure, mais ne pouvez pas obtenir la serrure à tourner. Cette situation frustrante peut généralement être évitée avec un peu d’entretien préventif, mais est difficile à résoudre une fois qu’il est coincé. exercer une pression sur la clé pour la faire tourner peut aggraver les dommages au système de la serrure ou provoquer même sa rupture.
Le verrou s’est probablement coincé en raison d’une accumulation de saleté et de poussière. Pour remédier à cela, vous pouvez tester plusieurs solutions. Premièrement, pulvériser de l’air comprimé dans le trou de clé devrait aider à éliminer les débris. Ensuite, lubrifiez l’intérieur de la serrure à l’aide d’une huile pénétrante avec une paille pulvérisatrice. N’utilisez pas n’importe quelle huile ou lubrifiant parce qu’ils peuvent en fait ramasser la poussière et la saleté, ce qui aggrave la situation.
Visitez ce lien : https://www.bonserrurier-paris.fr/ pour en savoir plus.
Serrure de porte gelée
Lorsque le froid hivernal arrive, il est commun pour les serrures de geler. Il est gênant, mais heureusement peut généralement être résolu sur votre propre assez facilement. Nous recommandons les trois tactiques suivantes :
Chauffer la clé – Essayez de chauffer la clé dans une casserole d’eau chaude ou en la plaçant sur le radiateur de votre voiture. Ensuite, mettez des gants et insérez la clé chauffée dans le trou de serrure. Comme il glisse dans, il devrait faire fondre la glace. Il faut peut-être réchauffer la clé avec de l’eau chaude et répéter le processus.
Utiliser un dégivreur en aérosol – Le dégivreur pulvérisé devrait faire fondre toute glace recouvrant l’écluse.
Utilisez un sèche-cheveux pour chauffer la serrure avec un sèche-cheveux – Si vous avez une rallonge qui peut atteindre votre porte extérieure, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour dégivrer la serrure.
Si ces procédures ne sont pas efficaces, contactez votre serrurier pour obtenir de l’aide.
Boulon de verrouillage défectueux
Si la clé ou le bouton tourne, mais que le verrou ne fonctionne pas, il peut y avoir un problème mécanique avec les pièces du verrou. Cela peut être dû à l’âge, à l’usure, aux dommages ou à la falsification. De toute manière, un souci mécanique indique que la serrure doit être réparée ou remplacée.
Pour un modèle serrure standard, il est possible de trouver facilement un remplacement à la quincaillerie et faire son installation. Pour une serrure haute sécurité ou une serrure commerciale, il est préférable de la faire ouvrir et réparer par un serrurier.
Serrure ou entrée par effraction
Si votre maison a été cambriolée, il y a de fortes chances que les auteurs manipulent les serrures pour entrer. Cela correspond probablement à des serrures endommagées. suite à une introduction par effraction, plusieurs propriétaires ont le sentiment que les serrures ne sont pas inefficaces et non sécurisées.
Demandez à un serrurier professionnel d’évaluer vos serrures et la sécurité à la maison après une introduction par effraction. Il est capable de réparer et de changer les serrures existantes. Vous envisagez probablement de passer à des serrures avec un niveau de sécurité plus élevé. Un serrurier peut vous conseiller sur les serrures de meilleure qualité et d’autres façons de garder votre maison plus sûre.