Options de carburant pour les vieux tracteurs agricoles.
L’essence est un carburant courant pour les vieux tracteurs agricoles, en particulier ceux fabriqués avant les années 1950. L’essence est facilement disponible et de nombreux tracteurs plus anciens ont été conçus pour fonctionner avec ce type de carburant. Cependant, l’essence peut être plus chère que le carburant diesel, et elle peut ne pas être aussi efficace. De plus, l’essence peut être plus volatile que le diesel, augmentant ainsi le risque d’incendie ou d’explosion.
Le carburant diesel est une autre option de carburant courante pour les vieux tracteurs agricoles.
Le diesel non routier, également appelé Non-Road Gasoil (NRG), est le carburant qui remplace le fioul domestique dans les réservoirs de tous les tracteurs depuis 2011. Le carburant diesel est généralement plus efficace que l’essence, fournissant plus de puissance et de couple par unité de carburant. Cependant, le carburant diesel peut être plus cher que l’essence, et ce n’est peut-être pas la meilleure option pour les tracteurs rarement utilisés. Le carburant diesel produit également plus d’émissions que l’essence, contribuant ainsi à la pollution de l’air et aux préoccupations environnementales.
Les carburants alternatifs, tels que le biodiesel, deviennent de plus en plus populaires pour les vieux tracteurs agricoles.
Le biodiesel est une source de carburant renouvelable fabriquée à partir d’huiles végétales ou de graisses animales, et il peut être utilisé à la place du carburant diesel traditionnel. Le biodiesel est un carburant plus propre que le diesel, produisant moins d’émissions et réduisant l’impact environnemental. D’autres options de carburant alternatif pour les tracteurs comprennent le gaz naturel, le propane et l’ammoniac liquide. Cependant, ces carburants alternatifs peuvent nécessiter des modifications du moteur ou du système d’alimentation en carburant du tracteur, et ils peuvent ne pas être aussi largement disponibles que les options de carburant traditionnelles. En fin de compte, le choix du carburant pour un vieux tracteur agricole dépendra de facteurs tels que l’âge du tracteur, sa fréquence d’utilisation, ainsi que la disponibilité et le coût des différents types de carburant.