La boucherie est un domaine qui a et aura toujours le vent en poupe. C’est donc un bon secteur dans lequel investir et vous lancez. Attention toutefois, au-delà de choisir les bons produits, vous devez également vous équiper comme il se doit. Il en va de votre bonne réputation sur le marché et du respect des normes sanitaires. Que devez-vous avoir donc quand vous souhaitez vous lancer dans le secteur de la vente de viande en tout genre ?
Des matériels CHR de réfrigération
La première chose est d’avoir des matériels de réfrigération. En fonction de la taille de votre établissement, vous pouvez vous contenter de chambres froides de la marque Diamond par exemple ou créer toute une pièce spéciale pour le conditionnement de vos viandes.
Les chambres froides s’avèreront plus pratiques et plus simples à mettre à mettre en place. Il y en a de toutes les tailles et pour tous les budgets. De quoi vous permettre d’aménager au mieux votre boucherie. Ce genre de matériel CHR s’adapte à tous les types de viandes. À vous d’organiser votre espace comme bon vous semble.
Des accessoires pour la préparation des viandes
Avoir de bonnes viandes à proposer aux clients est une chose. Avoir les bons accessoires pour les préparer en est une autre. Bien plus que de simples couteaux, vous aurez besoin de hachoirs professionnels, cutter pour boucherie et même un système d’emballage sous vide et bien d’autres encore.
Avoir uniquement le bon savoir-faire ne suffit pas pour satisfaire votre clientèle. Vous devez également vous procurer des matériels CHR pour permettre une coupe nette et précise de chaque viande. C’est ce qui vous vaudra une belle réputation sur le marché.
Optez évidemment pour des appareils professionnels. Ils sont pus tranchants, plus performants et plus simples à manier. Du moins, ce sera le cas si vous vous êtes formé à leur manipulation.
Une bonne vitrine d’exposition
Afin de mettre en valeur vos viandes, il n’y a rien de tel qu’une bonne vitrine d’exposition. Il y en a de toutes les tailles et de tous les styles sur les boutiques de vente de matériels CHR. Tout dépend toujours de vos besoins, de votre budget et de la taille de votre établissement.
Une vitrine d’exposition ne se doit pas uniquement d’être présentable et de mettre en valeur les produits. Elle doit également respecter certaines normes afin de conserver la fraicheur de vos produits. Vous devez en effet respecter des normes d’hygiènes bien précises. D’où la nécessité de faire appel à de grandes marques et à des professionnels du matériel CHR pour vous aider.
Pour aménager comme il se doit votre boucherie, vous devriez dépenser plusieurs milliers d’euros. À cela s’ajoutent les investissements pour les viandes et les dépenses pour le local et les équipes qui vont venir vous aider dans la boutique. Autant vous dire qu’ouvrir une telle activité n’est pas un investissement à prendre à la légère. Faites en amont une étude de marché et évaluez la viabilité de votre projet avant de vous lancer.